Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes jeux d'échecs

Mes jeux d'échecs

Collection et passion, mélange de bois,résine,métal,plastique tout matériau matérialisant l'art et la stratégie...


Jeu d'échecs de style minoen.

Publié par krystine sur 1 Mai 2017, 11:45am

Catégories : #Jeux d'échecs

Fabrication artisanale en bronze :

Cavalier

Vue d'ensemble.  Roi, reine,fou.Vue d'ensemble.  Roi, reine,fou.

Vue d'ensemble. Roi, reine,fou.

Pièces 'Blanches"  /    " Pièces noires"  sont abimées. Pièces 'Blanches"  /    " Pièces noires"  sont abimées.

Pièces 'Blanches" / " Pièces noires" sont abimées.

            Tours.   /     Pions            Tours.   /     Pions

Tours. / Pions

Roi

9,7 cm

Dame

9,3 cm

Fou

8 cm

Cavalier

7 cm

Tour

6 cm

Pion

3 cm

Poids

2,800 kg

Malheureusement  je n'ai pas l'échiquier d'origine;

j'ai trouvé une version sur Internet lien de référence : 

https://www.ebth.com/items/1392830-bronze-minoan-figural-chess-statues-and-brass-board.

Si vous avez d'autres renseignements sur ce jeu je serai heureuse de compléter

cet article et mon catalogue !

Version Internet  /                   Echiquier d'origine .    Détails
Version Internet  /                   Echiquier d'origine .    Détails
Version Internet  /                   Echiquier d'origine .    Détails

Version Internet / Echiquier d'origine . Détails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents